Info sélectionnée


retour
retour
 
image

Déréglementation, suite de la mobilisation

Le 9 octobre 2014, les membres du Conseil d’Administration de la Fédération Nationale des Orthophonistes, réunis à Nantes, ont voté la poursuite de la mobilisation pour s’opposer au projet de déréglementation, en attente de la présentation du texte du projet de loi « croissance et pouvoir d’achat ».

Le même jour, l’Union Nationale des Professionnels Libéraux (UNAPL) a tenu un Conseil Extraordinaire auquel la Fédération Nationale des Orthophonistes était représentée.

Face aux risques qui pèsent toujours sur l’exercice des professions libérales du fait du projet de loi « Croissance et pouvoir d’achat » et de son versant « Dérèglementation des professions libérales » il a été unanimement décidé de :

. Poursuivre la mobilisation des professionnels libéraux et des Français par le biais d’une campagne nationale d’affichage dans tous nos cabinets ; les patients doivent être informés des dangers que représente pour eux de façon très directe le projet du gouvernement ;

. Intensifier la campagne de pétition nationale UNAPL en ligne mais également papier, notamment auprès des usagers ;

. Poursuivre l’interpellation des parlementaires et des élus locaux, afin qu’aucun d’entre eux n’ignore la gravité des conséquences du futur projet de loi, et qu’ils se positionnent clairement ;

. Programmer une grande manifestation nationale des professionnels libéraux à Paris et différentes actions de protestation en fonction du contenu du texte final du projet de loi « croissance et pouvoir d’achat ».

Vous pouvez également consulter le communiqué de presse de l’UNAPL, en cliquant sur le lien ci-dessous...

Nous vous tiendrons bien sûr informés de l’évolution de ce dossier et vous remercions de votre mobilisation sur ces actions.

Bien confraternellement,
Anne Dehêtre, Présidente FNO

Muguette Cardonnet-Camain,
Vice- présidente, chargée de l’exercice libéral

Sarah Degiovani,
Secrétaire fédérale à l’exercice professionnel

Lien : http://www.unapl.fr/index.php/lire-larticle/dereglementation-des-professionnels-liberaux-le-conseil-national-de-lunapl-decide-la-poursuite-de-la-mobilisation-et-programme-u.html


fermer
Fermer