Info sélectionnée


retour
retour
 

fichier

NS20150210_FNO_critiques_.pdf
917165 octets

[Exercice libéral] - analyse loi de santé FNO

Cher(e)s collègues,

En Conseil d’administration fédéral, a été exposé aux administrateurs de la FNO, l’analyse, les critiques et les propositions de la commission exercice libéral et du bureau national quant au projet de loi de Santé présenté par la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Marisol Touraine.

Certains points ont été plus développés que d’autres et vous sont aujourd’hui présentés dans le document en pièce jointe.

La FNO a choisi de refuser massivement ce projet qui remettrait en cause le système de soins actuel, système égalitaire et solidaire : vous pouvez d’ailleurs consulter les différents communiqués de presse à ce sujet sur le site de la FNO : www.fno.fr.

La FNO a par ailleurs décidé d’interpeller les principaux dirigeants des partis politiques et les parlementaires à ce sujet.

En ce moment, les principales organisations représentatives des professions de santé travaillent ensemble afin d’essayer de dégager une position et des actions communes pour contrer ce projet de loi, car il apparait nécessaire de montrer un front uni pour la défense de l’exercice professionnel, des patients, des usagers du système de soins, et de défendre l’accès et la garantie des soins en général.

Vous trouverez donc ci-joint les principales propositions de la FNO, propositions qui seront soumises et discutées (du moins nous l’espérons) avec le ministère de la Santé et certains de nos dirigeants politiques.

Nous nous tenons bien sûr à votre disposition pour toute information supplémentaire et ne manquerons pas de vous tenir informé(e)s des suites données à ce dossier.

Bien confraternellement,

Anne Dehêtre
Présidente de la FNO
Fédération Nationale des Orthophonistes
Port : 06 78 12 51 48
www.fno.fr


fermer
Fermer