Info sélectionnée


retour
retour
 
image

Mémoire de fin d'études : perceptions sur la rééducation et l'Education

Nous sommes deux étudiantes en orthophonie (UPMC Paris).
Dans le cadre de notre mémoire de fin d’études, nous cherchons à connaître les représentations des professionnels de la rééducation sur l’Education Thérapeutique du Patient (ETP), dans le champ du handicap de communication en aphasiologie.
Vos perceptions, vos points de vue, vos avis relatifs à l’ETP nous intéressent particulièrement,que vous la pratiquiez ou non.

Un questionnaire d'environ 10 mn vous est donc proposé :

https://docs.google.com/forms/d/16GfaSc1xpRud9BnYqnGdOmmuAE2weCMpumRjZUhhUwM/viewform

Notre mémoire vise à établir un état des lieux des connaissances, de la pratique, des enjeux de l’ETP face au handicap de communication, à travers différentes professions et à nous interroger sur les distinctions et les terrains communs entre l’ETP et la rééducation.
Nous insistons sur le fait que nous cherchons à recueillir vos perceptions sur le sujet, ce questionnaire n’ayant pas vocation à être soumis aux experts de l’ETP uniquement, ce sont vos opinions en tant que professionnels de santé, avisés ou non à l’ETP, que nous cherchons à déterminer. Cette enquête s’adresse à tous les professionnels de la rééducation.
Nous espérons que cette enquête, grâce à votre précieuse contribution, permettra d’élargir les connaissances sur l’ETP et d’aboutir à des pistes de réflexion sur les évolutions possibles dans ce domaine. Nous comptons sur vous, chers professionnels de la rééducation, pour obtenir le plus grand nombre de réponses afin que nous puissions fournir une analyse des plus pertinentes.

Nous vous remercions par avance de le transmettre au maximum de professionnels de la rééducation (ergothérapeutes, kinésithérapeutes, médecins MPR …) travaillant dans votre structure.

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à notre enquête et reviendrons vers vous prochainement pour vous en communiquer les résultats.


fermer
Fermer