Info sélectionnée


retour
retour
 
image

Compte rendu réunion intersyndicale 15 juin 2015

Cher(e)s collègues,

Voici ce qui a été décidé lors de la réunion de l'intersyndicale du lundi 15 juin 2015 :

- Les syndicats demandent aux grandes centrales de lancer un préavis de grève pour les chargés d'enseignement orthophonistes dans l'Enseignement Supérieur (ce qui inclut les maitres de stage et les membres de jury).
En effet, afin que le mouvement de grève des enseignements soit un mouvement national, et non le fait de responsabilités individuelles, il est nécessaire qu'un préavis de grève soit lancé par les grandes centrales.

D'autre part, tout préavis de grève déclaré nationalement entraîne normalement l'ouverture immédiate de discussions, voire de négociations avec les organisations ayant appelé à la grève.
La FNO et la FOF s'associent à ce préavis, le soutiennent et appelleront elles aussi à une grève des enseignements dès que le préavis de grève des grandes centrales aura été reçu (une information sera alors adressée à tous.

- Les représentants de la profession appellent aussi à ce que se tiennent dans toutes les villes qui accueillent un centre de formation des assemblées générales réunissant enseignements des centres de formation, orthophonistes libéraux et salariés et étudiants pour discuter ensemble des actions à mettre en œuvre afin de s'élever contre la parution du décret qui propose le reclassement des orthophonistes de la Fonction publique hospitalière à un niveau de reconnaissance de leurs compétences bien inférieur à leur niveau réel.

- Enfin, l'intersyndicale va diffuser, dès accord de toutes les parties, très vite un communiqué de presse commun pour préciser les décisions actées par les représentants de la profession.

Merci à tous pour votre mobilisation.

Bien confraternellement

Anne Dehêtre,
Présidente FNO

Bruno Sarrodet
Vice-président chargé de l’exercice salarié


fermer
Fermer