Info sélectionnée


retour
retour
 
image

Logiciels et cartes de remplaçants

Lors de la Commission Paritaire Nationale de décembre, nous avons été informés que les cartes CPS remplaçants étaient enfin disponibles pour les auxiliaires médicaux.

En février nous avons diffusé la liste des éditeurs de logiciels d'ores et déjà prêts à proposer ce service. Parmi eux, peu concernaient les orthophonistes.

La Fédération Nationale des Orthophonistes a donc contacté tous les éditeurs de logiciels afin de leur faire part de l'attente de la profession.

Certains ont déjà pris contact avec la FNO. Pour les autres, nous maintenons une forte incitation à prendre en compte notre demande et sommes très attentifs au déploiement de leur mise à jour.

Toutefois, les informations données par les uns et les autres sont parfois erronées ou parcellaires. La situation mérite donc quelques éclaircissements.

Le respect du cahier des charges Addendum 7, indispensable pour disposer de la fonctionnalité CPS Remplaçant, ne nécessite aucun changement de matériels (type lecteur de cartes notamment), contrairement à ce qui est parfois avancé.


Nous vous invitons donc à être vigilants et à vous rapprocher de votre syndicat départemental et/ou régional en cas de doute.

Cordialement.

Agnès Siciak-Tartaruga
Vice-présidente chargée de l’Exercice libéral

Sarah Degiovani-Pasquier
Secrétaire fédérale à l'Exercice professionnel


fermer
Fermer