Info sélectionnée


retour
retour
 

fichier

CP 19 Professions de reed.pdf
174920 octets

[défense de l'exercice salarié] - CDP intersyndicale des orthophonistes

Cher(e)s collègues,

Comme prévu dans la feuille de route définie par le gouvernement, le premier groupe de travail sur l'attractivité des métiers de la rééducation dans la Fonction publique hospitalière s'est tenu vendredi 11 mars en présence des organisations syndicales représentatives de la Fonction publique hospitalière (CGT, FO, UNSA, Sud, CFDT).

Pour rappel, depuis la dernière réunion au ministère de la Santé, le 4 février, l'intersyndicale des orthophonistes et les étudiants s'étaient opposés à un calendrier de travail incohérent, prévoyant le travail sur les grilles salariales en dernier, alors que c'est l'élément prioritaire pour maintenir la présence des orthophonistes à l'hôpital.

L'intersyndicale et les étudiants continuent, depuis, d'exiger une inversion du calendrier, comme vous avez pu le lire dans le dernier communiqué de presse commun du 9 mars. C'est la position qui a été portée lors de cette réunion par les organisations représentatives, qui ont refusé de participer à quelque travail que ce soit tant que l'inversion du calendrier n'aurait pas été obtenue, en cohérence avec l'urgence de la situation.

Vous trouverez en pièce jointe le Communiqué de presse relatif à cette réunion.

Cordialement.

Bruno SARRODET
Vice-président FNO chargé de l’exercice salarié

Anne Dehêtre
Présidente FNO


fermer
Fermer