Info sélectionnée


retour
retour
 
image

Manif J+1

Malgré les inondations, l'annulation du transport en bus trouvés à grand peine en Sarthe, les grèves SNCF, une partie des étudiants et professionnels a pris la route ou le train de bon matin pour aller soutenir la délégation reçue au ministère avant midi vendredi. Ce rendez-vous a été obtenu grâce à la mobilisation de tous (courriers, rencontres avec les personnalités politiques locales et gouvernementales, ARS...).

Arrivés entre 10h et 11h, France Info a fait une interview de plusieurs représentants de notre région (orthophoniste hospitalière, étudiante, représentante de l'UFMICT-CGT et orthophoniste enseignante au CFUO de Tours).
Les CRS et des policiers en civil entouraient la manifestation et interdisaient l'accès du trottoir du ministère de la Santé, avenue Duquesne. Depuis l'autre côté de la rue les banderoles se sont installées, panneaux, slogans et une sono (CGT locale) a permis de proposer aux passants et au ministère, une aubade de la variété française revisitée façon orthophonie! Le carrefour et la route devant le ministère ont peu à peu été investis, la délégation a été reçue par la DGOS mais le cabinet de la ministre a refusé de se déplacer.
Mépris supplémentaire!

Franche Comté, Poitou Limousin, Bourgogne, Bretagne, Normandie, Grand Est, Paris-Ile de France, Région Centre, nous étions 400 sur place, plus de 850 dans toute la France (Metz, Nice, Aix-en Provence, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, La Réunion, Guadeloupe.

Vous trouverez ci-joint le communiqué de Presse et les photos de vendredi seront insérées dans "Photos - Images" à gauche sur la page d'accueil du site.

La mobilisation reste nécessaire car les grilles salariales sont attendues dans les jours qui viennent, mais quel niveau de rémunération figureront sur ces grilles?
Le niveau Bac+3 n'est plus toléré par les professionnels et rebute les étudiants. Nous continuerons à nous mobiliser et à demander votre soutien en vue de la réunion du 17 juin (initialement prévue le 24) car ce conflit ne saurait durer davantage. Dans l'intérêt des étudiants(examens et soutenances retardés), des patients qui n'ont pas les soins dont ils ont besoin en période de grèves et de pénurie d'orthophonistes, des orthophonistes salariés et libéraux qui n'assurent plus leurs rendez-vous...

La cagnotte de solidarité aux orthophonistes salariés est toujours d'actualité, plus que jamais, de nombreux collègues perdent leur prime d'assiduité, une grande partie de leur salaire et subissent des pressions dans leurs services.


https://www.leetchi.com/c/solidarite-orthophonistes-salaries-en-grev



A bientôt,

H.SAGNE

Lien : http://www.fno.fr/wp-content/uploads/2016/06/20160604_cdp_intersynd_ortho.pdf


fermer
Fermer