Info sélectionnée


retour
retour
 

fichier

Comparatif des salaires h.pdf
283085 octets

Mercredi 15 Juin 2016

[Défense de la profession] - une première avancée mais...

Cher(e)s collègues,

Avant tout, MERCI pour votre mobilisation formidable de ces derniers mois jusqu’à la journée du 3 juin, prolongée par la mobilisation lors du congrès de la FNO à Lyon la semaine dernière où le sujet des salaires a été au centre de tous les débats. Une manifestation spontanée avec la présence des représentants des organisations de l’intersyndicale a été organisée avec un blocage filtrant de la circulation.

Grâce à ces rassemblements, ces grèves, ces manifestations et toutes les actions conjointes, nous avons obtenu que la réunion du groupe de travail sur l’attractivité des métiers de la rééducation dans la Fonction Publique Hospitalière (FPH) portant sur les salaires (enfin) soit avancée au 17 juin !

Une semaine, ce n’est pas grand-chose à première vue, mais c’est pourtant très important au mois de juin. Et une deuxième réunion est prévue le 24 juin toujours sur le même sujet.

Lors de notre réunion agitée avec l’administration au ministère de la Santé le 3 juin, avec le soutien des collègues et étudiants dans la rue derrière les fenêtres, il nous avait été indiqué que cette fois nous aurions les projets AVANT la réunion du groupe de travail. Force est de constater que deux jours avant nous n’avons toujours rien reçu…

La FNO et l’intersyndicale ont donc décidé de maintenir l’appel à une journée d’action le 24 juin si les grilles qui seront discutées le 17 juin ne sont pas à la hauteur.

Cette hauteur n’est pas difficile à comprendre ou à mettre en œuvre : il faut que les orthophonistes soient au moins rémunérés comme les professions hospitalières dont le diplôme est à bac+4/5 ! Le graphique en pièce jointe est tout à fait explicite, nul besoin d’être technicien administratif pour visualiser rapidement où cela se trouve !

Merci encore pour votre mobilisation dans les actions, les grèves et les manifestations.

Restons en alerte !


Anne Dehêtre
Présidente

Bruno Sarrodet
Vice-président en charge de l'exercice salarié

Lien : http://www.fno.fr/actualites/salaires-des-orthophonistes-une-premiere-avancee-mais/


fermer
Fermer