Info sélectionnée


retour
retour
 
image

Une épreuve de relai dans le marathon pour les orthophonistes de la région Centre

Episode 1 : à 10h30 sous le soleil mais avec 3 degrés, nous étions deux administratrices du SORC-FNO à attendre la venue de Marisol Touraine devant la laiterie de Chédigny. Discussions avec l'adjointe au maire puis la laiterie nous informe que la ministre ne viendra pas : accident sur la voie de train, elle viendra en voiture mais diffère sa visite à la laiterie.

Episode 2 : nous nous rendons à Loches aux restos du coeur pour la visite prévue à 11h30. Échanges avec la responsable de la structure qui souhaite que nous interpellions la Ministre à sa sortie uniquement. Nous lui assurons que nous ne perturberons pas la visite. Discussions avec un journaliste du quotidien local, invité à couvrir l'évènement, nous lui proposons de communiquer autour de la mobilisation des étudiants et de la profession.
Arrivée de la Ministre en voiture, accompagnée par le député local (M.Beffara) qui nous serre la main. La Ministre nous salue également et je lui demande si elle pourrait nous accorder quelques minutes après sa visite car nous sommes orthophonistes et souhaitons lui parler. J'ai un dossier à lui remettre, elle m'invite à lui remettre directement. Elle répond que nous avons été reçus hier, souriante. Avec un large sourire je lui demande de rencontrer localement l'intersyndicale régionale, les étudiants et professionnels l'attendent avec impatience depuis plusieurs mois pour lui remettre la liste des signataires du manifeste de soutien à la revalorisation salariale. Elle répond que nous avons été reçus et que nous pourrions intégrer l'intersyndicale nationale pour pouvoir être reçus au ministère (C'est déjà le cas, Claire Delore -CGT- en fait partie)...j'ai uniquement ajouté qu'elle est très attendue et que nous espérons la voir prochainement en tant que future élue de la région.
Sourires et bonne journée souhaitée à l'ensemble du cortège.
Sa journée se poursuit avec des visites d'Ehpad puis l'inauguration d'un robot de chirurgie au CHU de Tours... Où elle ne s'est pas rendue finalement...

Des photos en cliquant sur la rubrique "photos images" sur la page d'accueil du site.


fermer
Fermer