Info sélectionnée


retour
retour
 
image

Un dimanche à Chambord...

Le récit des orthophonistes du 41 : un grand merci à elles 3 !!

"Nous avons pu rencontrer le président, deux sénateurs (j.Gourault et J.Lorgeoux) et quelques médias.
Un dossier remis au commandant de la SDRT (RG) avec lequel un rdv était convenu, il l'a transmis au conseiller du président. Un second dossier remis à Mme Gourault, sénatrice qui est intervenue plusieurs fois en notre faveur à l'assemblée et qui suit notre mobilisation.
A l'arrivée du cortège un premier contact a été possible (serrage de main, il a dit être souvent interpellé par les orthophonistes et fera quelque chose). C'est urgent, les étudiants et orthophonistes attendent.

Il a fallu patienter un peu, le temps de la visite (inauguration des jardins à la française du chateau de Chambord). Isabelle Chirac aborde le sénateur J.Lorgeoux (peu mobilisé) puis la sortie s'annonce. Nous gardons nos logos visibles pour le passage de la voiture présidentielle, Bénédicte Girolet met le masque .
La SDRT nous déconseille le port du masque et nous signale que le président viendra à pied avant de remonter en voiture. 2e tentative d'approche! Bénédicte lui serre la main et ne la lâche pas tant que tout n'aura pas été dit (efficace!), nous lui rappelons l'urgence et l'espoir mis par les orthophonistes dans son arbitrage en faveur de salaires à bac+5, il assure s'en occuper personnellement désormais.

Bénédicte lui lâche la main, il repart vers Paris...

Un aperçu en photos :

https://youtu.be/1C3GuhenFvg


Hélène SAGNE

Lien : https://youtu.be/1C3GuhenFvg


fermer
Fermer