Info sélectionnée


retour
retour
 

fichier

CdP FNO_20171013_MAITRISE.pdf
419620 octets

[MAITRISE DE LA LANGUE] - CDP

Cher(e)s collègues,

Nous tenons à remercier chacun de vous pour votre réactivité à solliciter les sénateurs de vos circonscriptions afin que ceux-ci déposent un amendement sur la maîtrise de la langue.

3 amendements ont été portés par des sénateurs (ou des groupes), mais malheureusement aucun d’eux n’a été retenu au motif que "les contrôles de la langue sont déjà possibles" dans les différentes commissions régionales (ou inter régionales) d’autorisation d’exercice.

Nous déplorons cette réponse car lors de nos différents rendez-vous au Ministère de la Santé, nous avons expliqué la disparité de traitement des dossiers selon les commissions. Même si ce contrôle est possible, il n’est effectif que dans de très rares régions.

Nous espérons donc maintenant que les négociations en vue d’éventuelles modifications des commissions d’autorisation d’exercice permettront un contrôle systématique de la maîtrise de la langue française pour les non francophones ou les francophones n’ayant pas fait leurs études dans un pays francophone.


Nous vous remercions encore et ne manquerons pas de vous informer de l’avancée de ce dossier.

Bien cordialement.
Anne Dehêtre
Présidente FNO

Gaëlle Lancelle-Chöllier
Vice-Présidente FNO chargée de la Formation Initiale, de la recherche et de l'accès à la vie professionnelle


fermer
Fermer