Info sélectionnée


retour
retour
 
image

[PLFSS 2018] - Accès aux soins et liberté d'installation : Amendement Sénat rej

Cher(e)s collègues,



Lors de l’examen au Sénat du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2018, l’amendement déposé le 13 novembre qui aurait voulu imposer aux néo-diplômés orthophonistes et masseurs-kinésithérapeutes un exercice de plusieurs années avant de pouvoir s’installer en libéral a été rejeté ce 21 novembre en séance.



Ce n’était pas la première fois que cette idée surgissait dans la tête de parlementaires, basée sur le modèle infirmier pourtant bien différent de notre profession. Immédiatement encore les organisations professionnelles et étudiantes ont protesté (cf. communiqué de presse).



Encore une fois le problème de l’absence de professionnels dans les établissements n’a pas pour cause un quelconque désintérêt pour l’exercice en établissement de santé, mais plutôt pour les salaires très peu attractifs qui sont pratiqués.



Le ministère des Solidarités et de la Santé de ce gouvernement comme le précédent doit comprendre que l’accès aux soins passe par une juste rémunération des professionnels.


Cordialement.

Bruno Sarrodet


fermer
Fermer