Info sélectionnée


retour
retour
 
image

Mémoire d orthophonie : les adaptations scolaires

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en 5ème année à l'école d'orthophonie de Nancy. Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études, je travaille sur les adaptations scolaires.
Mon objectif final est de proposer des grilles d’adaptations scolaires aux orthophonistes afin qu’ils puissent les transmettre aux enseignants et ainsi faciliter la scolarité des patients dès le CP.

Pour que cet outil soit le plus fonctionnel possible, il sera personnalisé au profil du patient, c'est-à-dire:
que l'orthophoniste devra, parmi une liste d'adaptations scolaires, sélectionner celles qui pourraient être bénéfiques à son patient
que l'orthophoniste devra, pour chaque adaptation retenue, sélectionner dans le menu déroulant, la capacité déficitaire entrainant des difficultés chez son patient.
Ensuite, l'orthophoniste pourra transmettre le document à l'enseignant afin qu'il puisse tester l'outil proposé en classe.

Je fais appel à vous car je recherche des orthophonistes et des enseignants de primaire travaillant ensemble pour tester ces grilles. Ainsi, si vous êtes en contact avec les enseignants de vos patients et qu'ils sont demandeurs d’adaptations scolaires ou si vous connaissez des enseignants qui pourraient potentiellement être intéressés par cet outil, n’hésitez pas à me contacter par mail florence_limouzin@hotmail.com ou par téléphone au 06.89.66.83.89.

Cordialement,

Florence Limouzin.


fermer
Fermer