Info sélectionnée


retour
retour
 
image

Vente Ortho-Edition

Cher(e)s collègues,


La FNO a une position très ferme sur la vente des tests d'orthophonie : les tests orthophoniques ne doivent être vendus qu'à des orthophonistes, à des logopèdes et à des logopédistes.

Les ventes sur un site grand public relèvent d'une anomalie de distribution qui nous a échappée.


La FNO a pris toute la mesure de ce dysfonctionnement et en a aussitôt discuté avec Ortho-Edition. Plusieurs échanges ont eu lieu entre Ortho-Edition et le bureau national , entre Michel barbier, le gérant et moi même et nous avons affirmé notre volonté de ne vendre qu'aux orthophonistes les tests.



Nous venons d'acter le fait que les tests seront en vente sur le seul site d'ORTHO-Edition et que Ortho-Edition sera chargé de vérifier la qualité des acheteurs, c'est à dire que ce sont bien des orthophonistes diplômés.



Pour le reste du matériel et afin de ne pas être accusé de "refus de vente", une expertise juridique est en cours.



J'ai totalement conscience de l'impact que cette vente sur un site grand public peut avoir avant tout sur l'image de la FNO et la confiance que les orthophonistes peuvent avoir en nous.

Nous allons donc faire paraitre une réponse plus précise qui ira dans le sens de ce que je viens de vous écrire.



Il m'apparait important que nous soyons tous unis dans cette "épreuve" et que nous, bureau national, syndicats régionaux et départementaux rassurions ensemble tous nos collègues sur la sécurisation de la procédure des ventes.



Le bureau national soutient Ortho-Edition et prend toutes les mesures nécessaires avec Michel Barbier, pour sécuriser les ventes.



Je reste à votre disposition, ainsi que le bureau national et Michel Barbier, pour répondre à toutes vos interrogations.



Cordialement.

Anne DEHÊTRE

Présidente FNO


fermer
Fermer