Info sélectionnée


retour
retour
 
image

Mémoire d orthophonie : dyslexie-dysorthographie

Dans le cadre de notre mémoire de master, nous cherchons à mesurer l'efficacité d'un entraînement à proposer aux enfants dyslexiques - dysorthographiques scolarisés en CE2.

Celui-ci vise à l'automatisation de l'utilisation du graphème G en contexte vocalique.

L’entraînement est fondé sur l'apprentissage implicite et sans erreur et se distribue sur 4 semaines à raison de 5 séances hebdomadaires : 4 d’une dizaine de minutes supervisées par l'entourage du patient et 1 séance menée par son orthophoniste.

Dans ce contexte, nous recherchons des patients scolarisés en CE2 et suivis pour trouble développemental du langage écrit et serions ravies de les accueillir, grâce à votre collaboration, dans notre protocole de recherche.

Nous vous enverrons alors la liste des tests d’inclusion à faire passer au patient avant les vacances de la Toussaint.

Pendant les vacances de la Toussaint, après cotation et analyse de ces tests par nos soins, nous vous enverrons le livret des séances (parents + orthophoniste) à administrer entre la Toussaint et Noël.

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé(e) et avez des questions. Nous y répondrons avec plaisir.

Adresse mail : memoireOrtho2019@gmail.com

Téléphone : 06-62-16-74-19 (Louise) ou 07-87-90-81-50 (Chantal)



Ce projet, encadré par Mme Valérie Lauzanne et M Gilles Leloup, donnera lieu à la rédaction d'un article scientifique discutant les résultats obtenus, celui-ci validant l'obtention de notre droit d'exercice professionnel.



Nous vous remercions par avance de la confiance que vous pourrez nous accorder et vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations respectueuses.


Louise Duloquin et Chantal Trouvin, étudiantes en 5ième année (M2) à Paris


fermer
Fermer