Info sélectionnée


retour
retour
 

fichier

Bulletin d_inscription 10.pdf
420874 octets

Maladie d'Alzheimer : journée de réflexion

Dans le cadre du réseau ville-hôpital tissé auprès des orthophonistes libérales du 37 depuis 2015, nous avons constitué en juillet 2017 un groupe de travail afin de réfléchir aux questions soulevées quant à l’intervention cognitive auprès des patients atteints de maladie d’Alzheimer. Ce groupe de 8 professionnels composé d’orthophonistes et de psychologues, exerçant pour moitié au Centre Mémoire de Ressources et de Recherche du CHRU de Tours et pour l’autre moitié en libéral, a mené deux axes de travail. D’une part une étude de la littérature sur les thérapeutiques non médicamenteuses actuelles ; et d’autre part un recensement des pratiques actuelles auprès des professionnels de la région Centre (orthophonistes, psychologues, ergothérapeutes et psychomotriciens). Dans ce cadre, vous avez peut-être été amené à remplir un questionnaire durant l’automne 2017.

Le groupe de travail a rempli ses objectifs initiaux et nous vous proposons donc une journée de réflexion autour de l’intervention cognitive auprès de personnes atteintes de maladie d’Alzheimer, qui nous permettra de vous communiquer différentes perspectives issues de notre travail.

Cette journée aura lieu le samedi 10 novembre 2018, de 9h à 17h, à la faculté de Médecine de Tours (10 boulevard Tonnellé 37000 Tours)

Vous trouverez ci-joint le programme de cette journée, dont le prix de participation est fixé à 25 euros, repas compris.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire, uniquement par courrier, et ce jusqu’au 2 novembre prochain.

Afin d’assurer une bonne qualité des échanges, le nombre de places est limité.


fermer
Fermer