Info sélectionnée


retour
retour
 
image

EUROPE

A l'approche des élections législatives européennes, la commission européenne a lancé la première consultation citoyenne en ligne disponible dans toutes les langues des pays d'Europe, afin de permettre aux citoyens européens, soit plus de 400 Millions de personnes actives, de se prononcer sur l'avenir de l'Europe.

Le questionnaire en ligne, élaboré par un panel de citoyens européens, reprend de nombreux sujets actuels de la politique européenne.

L’avenir de l’Europe concerne aussi les orthophonistes. Nous l’avons vu cette année en France, avec l’introduction de l’exercice partiel de l’orthophonie dans le code de la santé, rendu possible suite à la transposition d’une directive de 2013.
Dans la même lignée, dans le cadre du semestre européen, la France est régulièrement rappelée a l’ordre sur ses professions réglementées trop nombreuses, sur les numerus clausus, l’Europe estimant que ces éléments peuvent constituer des freins a la croissance économique.
Pour que l’orthophonie garde son identité et sa spécificité, n’hésitons pas a faire entendre notre voix !

La FNO vous invite à répondre individuellement à cette enquête officielle, le questionnaire est disponible ICI.

Vos réponses sont attendues jusqu'au 31 octobre, l'enquête prenant fin afin de ne pas interférer avec les élections de Mai prochain.

Cordialement.

Jean-Laurent ASTIER
Chargé de mission Affaires européennes et internationales


fermer
Fermer