Info sélectionnée


retour
retour
 

fichier

charte ESOP 2019.pdf
852880 octets

ESOP :adhésion 2019

En pièce jointe, vous trouverez le bulletin d'adhésion à ESOP association de prévention des orthophonistes de la région centre.

Pourquoi adhérer à ESOP - Et Si les Orthophonistes Prévenaient ?

L'adhésion à ESOP vous permet de suivre les actions de l'association de prévention régionale, et d'y participer si vous le souhaitez.

Des groupes de travail ont été créés dès la naissance d'ESOP en 2013, afin de permettre à chacun de s'investir dans un domaine qui lui est cher. Ces groupes de travail sont de plus en plus actifs :
- interventions nombreuses sur les thèmes des écrans, du raisonnement logique, du développement du langage, etc, auprès de publics variés (parents, enseignants, assistantes maternelles, médecins...)
- représentations du spectacle "Sans le savoir" ayant pour thème l'addiction aux écrans
- action un bébé un livre menée dans les maternités de plusieurs départements
- nombreux documents créés : affiches bégaiement / écrans, flyers écrans, fiche anamnèse oralité, différents documents pour interventions auprès des partenaires

Être adhérent d'ESOP vous permet de mener des actions au nom de l'association, en utilisant la convention créée par ESOP et qui prévoit une indemnisation pour l'intervention (80 euros/heure/intervenant). Cette indemnisation nous paraît primordiale pour la reconnaissance des actions de prévention.

Votre soutien financier, à travers l'adhésion, n'engage pas nécessairement une participation à un groupe de travail mais vous permet de suivre les actions de l'association et de solliciter ESOP pour bénéficier des documents disponibles élaborés par ESOP ou par des associations de prévention d'autres régions, à la seule condition d'être adhérent d'ESOP.

Votre adhésion vous permet de recevoir des nouvelles de l'association, le compte rendu de l'assemblée générale, les avancées des différents projets, les demandes d'interventions, etc.

Le montant des adhésions nous permet d'acheter du matériel pour les actions menées (les livres de l'action "un bébé un livre" dans les maternités par exemple), de faire imprimer des affiches et des dépliants d'information, de diffuser les documents que nous créons, de faire fonctionner l'association. Les financements extérieurs sont difficiles à obtenir, vos adhésions sont primordiales pour le fonctionnement de l'association !

Nous vous remercions chaleureusement pour votre aide, même si elle n'est pas active !

Le bureau d'ESOP


fermer
Fermer