Info sélectionnée


retour
retour
 
image

PUBLICITE ORTHOPHO-LISTE

Beaucoup d’entre vous ont reçu un courrier publicitaire proposant l’inscription des personnes appelant pour un rendez-vous sur une liste d’attente ; cette liste d’attente étant “stockée” sur un site internet.

Attention, pour les orthophonistes, s’inscrire sur ce site pourrait entraîner la poursuite éventuelle par d'autres orthophonistes pour détournement de clientèle, publicité illégale et mise en avant de soins prodigués ou "spécialités" particulières (il suffit de lire la liste des techniques recherchées).

Pour rappel, l’article 6 de la convention nationale des orthophonistes précise :
"les orthophonistes placés sous le régime de la présente convention s'engagent à s'abstenir de tout moyen direct ou indirect de publicité... la publicité s'entend de tout procédé visant par son contenu, sa forme, sa répétition à attirer la clientèle vers un cabinet ou un établissement de soins déterminés"

Vous pouvez consulter à ce propos l'article de Maude Premier, Juriste, dans le numéro du mensuel L'Orthophoniste daté de décembre 2012. L'article concernait la création de sites internet.


fermer
Fermer