ACTU

retour
retour

50 ans de la Fédération Nationale des Orthophonistes!

Votre syndicat régional porte les valeurs de la FNO et vous accompagne dans votre exercice en région Centre, salariés comme libéraux.
Les principaux atouts de la Fédération Nationale des Orthophonistes (qui célèbre ses 50 ans) :

Anticiper les évolutions du système de soins et les accompagner afin que les orthophonistes trouvent au mieux leur rôle et leur place dans ce système au bénéfice des patients.

Construire et créer le cadre de l’exercice de l’orthophonie, celui qui garantit aux patients qualité des soins et qui garantit aux orthophonistes protection et reconnaissance de leurs actes.

50 ans de syndicalisme par et pour des orthophonistes : une maison d’éditions, Ortho-Edition, une association de gestion et de comptabilité dédiée, l’AGAO, un service juridique, des organismes de formation aux tarifs adaptés aux revenus des professionnels, en adéquation avec les besoins de l’exercice professionnel,... autant de créations qui n’ont qu’un seul objectif : défendre, et protéger au mieux les orthophonistes, développer et innover pour l'orthophonie.

50 ans de syndicalisme par des orthophonistes militants et visionnaires : création de la société savante, l’UNADREO, co-fondation d’une instance européenne, le CPLOL, co-fondation d’un collège, fondation d’Orthophoniste Du Monde, le CFO, réformes de la formation initiale (3 ans, 4 ans, 5 ans ...), conventionnement avec l'assurance maladie, évolution du champ de compétences, affirmation de l’autonomie et de la responsabilité de l’orthophoniste, professionnel de santé de 1er recours, rémunération de l’urgence et de la prise en charge très précoce ...

Retrouvez le discours d’Anne Dehêtre, Présidente de la FNO :
http://www.fno.fr/wp-content/uploads/2018/06/d20180608_discours-50-ans-fno-1.pdf